Stabilisation de sols à base de chaux ou ciment

La stabilisation de sols à base de chaux ou ciment est la spécialité absolue de l’entreprise Cloet Gebr. S.A. Il s’agit d’une technique simple qui se traduit par une très grande efficacité et qui s’avère très avantageuse, tant sur le plan économique qu’en termes écologiques.

L’exécution de tels travaux s’opère en un certain nombre de phases. Le sol est d’abord préparé en éliminant les éléments volumineux et en l’aérant. Une épandeuse répand ensuite le dosage adéquat de matériaux avec une grande précision. Le sol est finalement mélangé avant d’être compacté au moyen de lourds rouleaux compresseurs.

Des sols argileux et glaiseux sont améliorés et stabilisés grâce à l’adjonction de chaux en vue de travaux de remblayage, de comblements de tranchées ou de travaux de fondation pour voies de circulation, parkings ou chantiers de construction industriels. Les sols sablonneux sont stabilisés au moyen de ciment. Ce matériau est aussi utilisé pour la stabilisation de pierres concassées, de gravier et de pierres de récupération. Une combinaison de chaux et ciment est utilisée pour des stabilisations durables destinées à obtenir des résistances très élevées à la compression.

Visitez notre site Web ou prenez contact avec nous pour de plus amples informations. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Stabilisation de sols à la chaux ou au ciment

Le spécialiste de la stabilisation des sols à la chaux et le ciment!

Travaux de stabilisation des sols

Cloet Gebr

Travaux de terrassement, démolition et stabilisation du sol à base de chaux ou ciment